Foire aux questions

téléphoneTechniques

  1. >Y a-t-il des restrictions de sécurité liées à l'usage de PHP ?

    Évidemment oui. PHP est configuré pour fonctionner en «Safe Mode», afin de préserver la sécurité de vos données. (voir la même question relative à MySQL)

  2. >Quelles restrictions de fonctionnement cela implique-t-il ?

    Au niveau d'un usage courant de PHP et MySQL, il n'y a aucune restriction. Cependant, certaines manipulations élaborées de fichiers se trouvent bridées par le «Safe Mode». Ceux d'entre vous qui sont habitués à un «Safe Mode» très restrictif pourront monter et descendre à loisir dans votre arborescence, utiliser des «includes» à tous les niveaux, bref profiter à 99.99% des fonctionnalités de PHP. Consultez la documentation de PHP sur php.net pour en savoir plus sur les restrictions liées au «Safe Mode».

  3. >Quelles sont les limitations concernant les bases de données ?

    Une base de données peut atteindre 100 Mo et supporte jusqu'à 12 connexions simultanées.

  4. >Comment sont gérés les quotas d'espace disque ?

    En cas de dépassement de votre quota disque, vous ne pourrez plus transférer de fichier sur votre compte, il suffira donc de faire un petit ménage, ou de passer à l'offre supérieur e: aucune conséquence dramatique.

  5. >Comment le trafic mensuel est-il calculé ?

    Chez 514 Hébergement la notion de bande passante est mesurée qu'a titre indicatif. Cela ne veut pas pour autant dire qu'aucune autre notion de limitation n'entre en ligne de compte. L'hébergement consiste à partager des ressources entre plusieurs clients. Il est donc important de s'assurer de la bonne cohabitation de tous les clients. Pour ce faire, 514 Hébergement veille au respect de ses politiques d'utilisation afin de prévenir la surutilisation des ressources ou les abus. Aucun client des services 514 Hébergement, du plus petit au plus grand, n'est facturé pour la bande passante qu'il consomme en trop à moins qu'il ne réagisse pas nos messages. Si une croissance phénoménale de l'achalandage de votre site se produisait vous seriez invité à opter pour un forfait supérieur ou une solution de serveur dédié qui offre des allocations de bande passante très généreuses.

    Notez que 514 Hébergement se réserve, en tout temps, le droit de limiter les accès dans le cas de la violation des politiques d'hébergement afin de vous garantir un service de qualité optimale.

  6. >Que se passe-t-il si je dépasse le trafic inclus dans mon forfait ?

    Nous facturons les excédents de trafic 2$/mois pour chaque 200 Mo extra, 8$/mois pour chaque Go.

  7. >Pourquoi la plupart de vos serveurs sont-ils proposés sous Unix ?

    La plate-forme Unix tend à devenir un standard en matière d'hébergement. Outre le fait qu'elle ne requiert pas de licences d'exploitation et que par conséquent le coût d'acquisition d'un serveur en est sensiblement réduit, la plate-forme Unix est reconnue mondialement pour sa stabilité. Cet environnement nous permet d'exploiter de façon optimale le rendement de nos serveurs. Il minimise aussi les éventuels incidents liés au fonctionnement des applications Web.

  8. >Mon ordinateur est sous Windows et vos serveurs sont sous Linux,est ce que cela pose un problème pour être hébergé chez vous ?

    Cela ne pose aucun problème, votre station de travail est totalement indépendante de nos serveurs, il vous suffit simplement d'envoyer vos créations sur votre espace, et votre site s'affichera de la même manière que sur votre PC. La plupart des hébergeurs du marché utilisent Linux comme système d'exploitation pour des raisons de stabilité et de fiablité.

    Il vous faut simplement un client FTP pour transférer vos fichiers, voici des références qui pourront vous servir si vous n'êtes pas familier avec les logiciels FTP.

    Transmit pour Mac OS X http://www.panic.com/transmit/

    Fetch pour Mac OS 9 www.fetchsoftworks.com/

    WS FTP pour PC www.ipswitch.com/Products/WS_FTP/

    FileZilla logiciel libre pour PC www.filezilla.sourceforge.net/

    Microsoft Internet Explorer peut également servir de logiciel FTP sous Windows XP. Bien que ses fonctions soient limitées, il convient bien pour le simple transfert de fichiers. www.microsoft.com/ie

  9. >J'ai créé mon site avec un portail PHP, comme PHPNUKE ou XOOPS, puis-je être hébergé sur vos serveurs ?

    L'utilisation de portail PHP (PHPNUKE, XOOPS...) est fortement déconseillé sur nos serveurs, ceux ci ont besoin d'importantes ressources système et ne sont donc pas compatible avec les services que nous proposons, nous ne pouvons donc pas vous héberger.

téléphoneRéférencement

  1. >Mon site est déjà référencé sur plusieurs annuaires et moteurs de recherche. Vais-je devoir le référencer à nouveau à l'issue du transfert de mon site sur un serveur 514 Hébergement ?

    Rassurez-vous, cela ne changera en rien votre positionnement dans les moteurs de recherche et les annuaires. Votre nom de domaine réachemine les requêtes vers le nouveau serveur Web.

signetAbonnement

  1. >Est-il possible de changer ma formule d'hébergement en cours de contrat ?

    C'est possible. Nous déduisons du coût de votre nouvelle formule d'hébergement le montant au prorata temporisé des mois restants de votre contrat en cours.

  2. >Quels sont les modes de paiement que vous proposez ?

    Nous proposons le paiement par carte de crédit (Mastercard, Visa ou Amex) via Paypal et par chèque bancaire.

  3. >Est-ce que l'abonnement de mon domaine est renouvelé automatiquement ?

    Nous renouvelons automatiquement l'abonnement de votre domaine, ainsi vous ne risquez pas de le perdre.

  4. >Si je résilie mon forfait, remboursez-vous les excédents payés à l'avance ?

    Oui, nous vous remboursons les mois inutilisés. Ainsi si vous résiliez votre contrat 4 mois avant la fin de la période de facturation, ces mois vous sont remboursés. Attention: les frais d'enregistrement de noms de domaine ne sont pas remboursés.

  5. >Je suis revendeur, quelles solutions me proposez-vous ?

    Actuellement, nous n'avons pas d'offre spécifique pour revendeur. C'est en cours de développement, et cela devrait arriver dans quelques mois.

wrenchService & Support

  1. >Je possède un nom de domaine, si je prend mon hébergement chez vous, pouvez-vous gérer ce domaine ?

    Oui, si vous possédez déjà votre nom, nous nous occuperons de le gérer complètement, et celui-ci sera redirigé sur votre espace web. Nous ne sommes pas registraire de nom de domaine; nous gérons la partie technique de votre domaine, les DNS, sur nos serveurs. Cela vous permet de garder votre registraire de nom de domaine là où votre nom est déposé.

    Nous vous fournissons les paramètres DNS concernant votre compte, ou les IP liées aux différents services:HTTP (www), POP (POP3) et FTP.

  2. >Comment puis-je annuler un service ?

    Pour annuler ou fermer un service vous devez toujours faire parvenir un avis par fax au +1 514-256-4534 ou par courriel à contact@514hebergement.com et y inscrire l'identifiant de votre service et votre nom de domaine. L'annulation doit être demandée 30 jours à l'avance. Si vous avez signé un contrat comportant une clause d'engagement minimum afin d'obtenir des avantages tarifaires, vous ne pouvez pas annuler avant la fin de cet engagement.

  3. >Peut-on payer mensuellement ?

    Non, si nos offres sont aussi compétitives, c'est aussi parce qu'elles sont à l'année. De plus, les noms de domaine ne se commandent qu'à l'année, et faire des paiements mensuels pose plusieurs problèmes de gestion. Par contre, vous pouvez payer en deux versements sans frais, en envoyant 2 chèques du même montant: le premier sera encaissé à la réception, le second 30 jours plus tard.

  4. >Je suis en retard pour le paiement. Allez vous supprimer mon compte ?

    Non, au terme de votre période d'essai, nous vous accordons une semaine de grâce. Passée cette semaine, nous suspendrons votre compte, mais à ce niveau, vos fichiers et bases de données sont toujours conservés, pour une durée indéterminée. Lorsque nous estimons qu'il n'y a plus aucune chance de recevoir un paiement de votre part, nous résilions le compte, et tous les fichiers sont perdus.